Une célébration à la lecture des Arcanes…

Aujourd’hui est une journée un peu spéciale, et pas seulement parce qu’elle honore tous les Saints :

La Boîte à l’Être fête ses 4 années d’existence, et c’est avec une pointe d’enchantement que j’ose célébrer cet anniversaire à la lecture des Arcanes du Tarot de Marseille, en même temps que je fête mon arrivée dans un tout nouveau cabinet !

Hasard ? Pas si sûr… La plupart d’entre vous connaissent ma fascination pour la symbolique et l’affection particulière que je voue à la tarologie… Alors en ce jour anniversaire, j’ai eu l’élan de m’amuser à revisiter le chemin de La Boîte à l’Être, à travers les Arcanes du Tarot de Marseille associés à la numérologie, comme il peut se faire lors du calcul d’un thème tarologique de naissance. Il s’agit bien sûr d’une lecture personnelle effectuée à la lumière de ce qui m’apparaît aujourd’hui comme une évidence, ayant peu à peu ouvert ma conscience à des énergies qui oeuvrent dans l’invisible… D’aucuns diront que tout est le fruit du hasard et j’en laisse à chacun la responsabilité… Je préfère de mon côté m’en remettre au « mystère » du vivant et à la poésie de Paul Eluard

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. » 

Belle lecture à tou.te.s !!!!

2015 : Année 8, Arcane de La Justice : « Je m’offre ce que je mérite. »

Cette belle aventure démarre en 2015, alors que je me remets à peine d’un cancer du sein et que je prends la décision de quitter définitivement l’Education Nationale. Dans mon thème tarologique, Tempérance est à mes côtés cette année-là, cet ange placé juste derrière l’Arcane Sans Nom, qui va m’offrir de retrouver la santé, l’équilibre, en même temps que l’énergie nécessaire pour transformer ma vie personnelle et professionnelle. C’est ainsi que le 1er Novembre 2015 je crée La Boîte à l’Être, avec l’idée d’accompagner les apprentissages en me formant au diplôme de Praticien.ne. en Psychopédagogie Positive à la Fabrique à Bonheurs. En numérologie, cette date correspond à la valeur 11, Arcane de la Force, celui dont l’énergie favorise l’émergence d’une nouvelle conscience, offre de démarrer une nouvelle activité sous le signe de la créativité, et représente le retour de l’énergie vitale après une maladie…. Hasard toujours ? S’il en est ainsi, il fait bien les choses… 

2016 : Année 9, Arcane de L’Hermite : « Je retourne à la source afin d’éclairer mon chemin. »

Cette année-là, je termine ma formation à la Fabrique à Bonheurs et j’ai l’immense joie d’y rencontrer celui qui deviendra mon guide, mon mentor, celui qui va éclairer mon chemin, j’ai nommé Vincent HOUBA des Architectures Invisibles. L’énergie de l’Arcane XV, Le Diable, m’accompagne alors dans mon thème, lui qui nous guide vers notre nature intime, nous enjoignant de laisser tomber les masques, nous poussant à plonger dans notre intériorité pour aller y rencontrer nos peurs… Je démarre donc une véritable démarche introspective, qui m’amène à effectuer des choix d’authenticité et me fait comprendre qu’il est temps pour moi de laisser parler mon coeur… Le hasard vous dis-je… 

2017 : Année 1, Arcane du Bateleur : «J’explore mon potentiel pour trouver ma juste place dans le monde. » 

2017 est symbole d’émergence : émergence de mon être, de mon potentiel, de mon alignement professionnel, à travers mes nombreux stages, séminaires, formations : Séminaires « Soyez le changement », Séminaire « Nouveau monde, nouveaux sorciers », stages en Communication relationnelle… Cette fois, c’est La Maison-Dieu qui me procure cette magnifique énergie d’ouverture de Conscience… J’ai la chance de rencontrer un autre éclaireur lumineux, j’ai nommé Stéphane Riot fondateur de Noveterra, qui me connecte, tout comme Vincent Houba, à des parts de mon être enfouies depuis l’enfance, qui ne demandent qu’à s’exprimer, de même que celle qui deviendra ma « sorcière bien-aimée », Isabelle MOTTO-ROS, Astrologue, qui m’offre d’étendre encore mon champ de conscience vers d’autres espaces. L’activité de La Boîte à l’Être se transforme alors véritablement, et l’orientation vient naturellement à moi, telle une évidence, comme si ce potentiel en gestation depuis longtemps trouvait enfin à se déployer de façon juste dans le monde…

2018 : Année 11, Arcane de la Force : « J’ancre mon activité, j’assume qui je suis et trouve mon équilibre. »

L’aventure de l’orientation démarre véritablement, qu’il s’agisse d’orientation scolaire ou de reconversion professionnelle. De plus en plus de personnes me contactent et viennent chercher dans mes accompagnements, une reconnexion à leur être profond, une quête de l’expression de leur plein potentiel afin de trouver à leur tour une juste place dans leur activité professionnelle. En même temps, je commence à transmettre ma démarche d’accompagnement à ceux ou celles qui me contactent. L’énergie de l’Etoile justement, est celle qui me guide cette année-là dans mon thème. Elle me porte désormais à transmettre ce que j’ai moi-même reçu, à agir dans le monde avec la conviction que mon activité est conforme à ma nature profonde, en même temps qu’elle me conduit à explorer les Arcanes du Tarot de Marseille qui m’appellent depuis longtemps déjà, via l’enseignement de Stéphane Riot. Il est dit que le Tarot est le chemin de l’Etoile… 2018 est justement l’année où j’assume enfin pleinement qui je suis : un être terrestre connecté à des espaces invisibles… 

2019 : Année 3, Arcane de l’Impératrice : « Je revisite mon potentiel en conscience. »

En cette année 2019, l’énergie de L’Hermite s’invite dans mon thème, comme s’il s’agissait pour moi de passer du temps à questionner la suite de mon parcours. Je sens qu’un nouveau cycle se prépare, qu’il est temps d’entreprendre un nouveau changement, qu’il me faut entendre un message intérieur, et en même temps, devenir réceptive à un avenir que je ne connais pas encore… Et comme par « hasard », s’offre un jour à moi la possibilité de quitter l’endroit où j’exerce pour offrir à mon activité un lieu au sein duquel elle peut ancrer son développement… La suite, vous la connaissez… Et le choix de la date du 1er Novembre pour démarrer dans mon nouveau cabinet ne doit peut-être rien au hasard… En numérologie, elle est associée à l’Arcane 6, celui de l’Amoureux dans le Tarot, celui de l’engagement, du choix effectué en conscience, du discernement, celui qui nous enjoint d’écouter la voix du coeur. C’est aussi l’Arcane Ressources dans mon thème, celui sur lequel je peux m’appuyer pour avancer en confiance…

Alors hasard ou pas ? Peu m’importe en définitive… Ce qui m’intéresse avant tout c’est d’entrevoir à quel point dans l’invisible, des énergies oeuvrent à des plans qui me dépassent et qu’il s’agit pour moi d’oser enfin lâcher les considérations mentales pour me laisser guider par le coeur… C’est aussi pour ça que l’on vient à moi : j’offre un espace d’exploration à cette part invisible d’humanité qui n’ose se révéler par ailleurs, et hurle du besoin de sortir des cadres conventionnels dans lesquels les institutions cherchent à l’enfermer… 

Petit clin d’oeil à Stéphane…

Alors en ce jour anniversaire, je voudrais célébrer avant tout, tous ceux et toutes celles qui continuent à m’apporter leur confiance et à faire de La Boîte à l’Être ce qu’elle est aujourd’hui, tous ceux et toutes celles que j’ai pu croiser sur le chemin et qui ont contribué consciemment ou pas à me sentir aujourd’hui à ma juste place.

Et surtout, surtout, je voudrais rendre hommage à ces deux êtres au coeur immense que sont Vincent Houba et Stéphane Riot, qui oeuvrent chacun à leur manière à rendre ce monde plus lumineux et m’offrent encore aujourd’hui de m’accompagner sur le chemin… En guise de conclusion, je laisserai la parole au grand maître du Tarot de Marseille dont les ouvrages m’inspirent grandement dans la pratique de cet art : 

« Se connaître soi-même est l’unique aventure qui vaille d’être tentée. » 

Alejandro Jodorowsky

Catégories : Evénement